Mon Chien, Mon Chat & Moi 04 26 50 07 85
Mon Chien, Mon Chat & Moi         04 26 50 07 85
Panier

1° Idée reçue : On ne lave jamais un chiot avant 6 mois

C'est FAUX , un bon éleveur aura donné le 1° bain aux chiots vers 1 mois et demi , deux mois, question d'Hygiène ...Cela fait partie aussi de la sociabilisation, plus tôt le chiot aura été éveillé au bruit du séchoir et de la tondeuse mieux ce sera pour le toilettage , un chiot non manipulé ne se laissera pas faire à l'âge adulte !

Voilà pourquoi nous proposons un FORFAIT DECOUVERTE qui est une initiation au toilettage pour les chiots et chatons afin que ceux ci soient sociabilisés au toilettage entre 3 et 6 mois ! Ce forfait ne comprend aucun coupe , il permet de faire l'hygiène avec bain et brushing

2°Idée reçue : Mon chien n'est pas un chien à toilettage

FAUX !

....A toilettage peut être pas si l'on considère le toilettage comme la réalisation d'une coupe mais si l'on élargit à l'hygiène : juste un bain/séchage .... question d'hygiène. Tous les chiens se lavent petits ou grands , poils courts ou poils longs !!  Qu'il soit poilu ou imberbe un homme se lave non ??? et bien le chien c'est pareil ! On évitera pas mal d'odeurs, puces tiques ou autres parasites ...

Et vous verrez votre chien se portera beaucoup mieux , surtout les gros chiens qui ont besoin de façon régulière d'un bon débourrage !!! moins de bourre c'est une peau qui respire ... un poil bien brillant est signe de bonne santé !

3° Idée reçue : Un chat ne se lave pas

VOUS LAVERIEZ VOUS AVEC VOTRE SALIVE ?

Sachant que la salive contient de nombreuses bactéries

Tout est question d'habitude !! Là encore certaines races doivent avoir un entretien régulier comme les persans, mais vous êtes vous demandé d'où venaient les allergies aux poils de chats ????

Les causes :

L’allergie aux chats est deux fois plus fréquente que l’allergie aux chiens. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas la fourrure ou les poils qui sont les véritables problèmes. Les personnes allergiques aux chats sont en fait allergiques aux sécrétions du chat, la salive, l’urine et les fragments de peau morte. L’allergie aux chats peut toucher l’adulte et l’enfant

Les personnes souffrant d’allergies ont un système immunitaire trop réactif (hypersensible). Leur corps se met en ‘mode défense’, les squames de chat sont considérés comme de dangereux envahisseurs tel un virus, et votre corps s’en défend comme il le ferait contre une bactérie ou un virus. Les symptômes de l’allergie sont les effets secondaires provoqué par l’assaut de l’allergène.

Les chats sont de fantastiques transporteurs d’allergènes.

Gardez à l’esprit que même si vous n’avez pas une réelle allergie aux chats, il peut encore indirectement faire éclater d’autres allergies. Quand ils sont dehors, les chats peuvent vous rapporter du pollen, des moisissures et bien d’autres allergènes sur leur fourrure.

EN BREF LAVEZ VOTRE CHAT !!! S IL N AIME PAS L EAU IL EXISTE DES LOTIONS SANS RINCAGE ET DES POUDRES DE TYPE SHAMPOOING SEC , demandez nous !



4° Idée reçue : Il ne faut pas laver trop régulièrement un chien

Encore une fois question d'hygiène .....L ESSENTIEL ETANT D UTILISER UN SHAMPOOING DOUX ET SURTOUT UN APRES SHAMPOOING POUR PROTEGER LA COUCHE HYDROLIPIDIQUE DE VOTRE ANIMAL

PAS DE SHAMPOOING SANS UN  APRES SHAMPOOING

Nos amis à 4 pattes vivent avec nous, chez nous... souvent sur le canapé et parfois dans le lit ... imaginez le petit tour en ville avec les poussières et hydrocarbures qu'il ramène avec ses pattes et dans le poil, imaginez les bactéries virus et parasites qu'il ramène des parcs publics, et parcs à besoins... alors oui il ya  une vingtaine d'année les produits qu on vendait en grande surface étaient et sont encore des produits agressifs pour la peau et le poil non respectueux du pH du chien ! Mais aujourd'hui les produits sont non agressifs et souvent à base de plante donc bien au contraire d'ailleurs nous appliquons en plus de nos shampooings respectueux de la peau et du poil un après-shampooing permettant de gainer le poil et protéger la peau !

Après c'est comme pour les humains , il y a des personnes qui se lavent deux fois par jour et d'autres une fois par semaine ... à vous de voir à quelle fréquence vous voulez que votre chien soit lavé.

Nous proposons des FORFAITS BAIN BRUSHING à petit prix et des FORFAITS MENSUELS afin d'avoir un animal toujour propre !!! 

5°   Idée reçue : Mon chien a chaud je le tonds !

En hiver on trouve cela logique de ne pas couper le poil pour protéger son animal contre le froid, mais tondre son chien l'été est une abbération, mais pourquoi ?

Si votre animal a du poil c est qu'il y a une raison : il s agit d'une protection thermique , contre le froid ....mais aussi contre le CHAUD !

LES NOMADES DU DESERT SONT ILS EN MAILLOT DE BAIN ? ET NON ILS SONT BIEN PROTEGES DONC NE DENUDEZ PAS VOTRE ANIMAL

Tondez très court votre chien et là vous lui enlevez toute sa protection, les UV du soleil tapent directement sur sa peau !

Cependant , en hiver comme en été si par contre vous n'enlever pas la bourre (sous poil mort) et n'aérez pas le poil (débourrage, lavage et séchage) vous stoppez cette protection thermique en effet en hiver lorsqu il y a beaucoup de sous poil celui ci va se colmater et il ne préserve plus bien au contraire , privilégiez un bon bain brushing fait par un professionnel qui vous éliminera ce poil mort et aérera grâce au brushing le poil retrouvera toute sa fonction!

L'été faites de même privilégiez un  bon bain brushing à la limite faites une coupe plus longue mais ne le faites pas trop court !

Pour prendre rendez-vous pour un toilettage ou un soin , contactez-nous au

 

04 26 50 07 85 
06 30 05 50 31

 

Contact

MON CHIEN MON CHAT ET MOI
51, RUE FAVENTINES 
26000 VALENCE

Coup de cœur de la semaine

OFFRE DE BIENVENUE

Pour son 1°  toilettage 15 % de remise

Facebook 

 

https://www.facebook.com/monchienmonchatetmoivalence/

 

Steve Jeanney (Toilettage Valence)